Cours de préparation Auxiliaire de puériculture

Notre conception de la préparation aux concours d'Aide-Soignant et Auxiliaire de Puériculture (AS-AP)

L’architecture de nos cours épouse parfaitement le référentiel des concours d'Aide-Soignant ou d'Auxiliaire de Puériculture.

Les digressions fréquentes qui accompagnent un enseignement sans objectif, sont proscrites par AGORA PREPA.

Les étudiants ne viennent pas dans nos cours uniquement pour acquérir des savoirs, mais aussi et surtout pour affronter avec succès les épreuves des concours d'entrée en institut de formation d'aides-soignants ou d'auxiliaires de puériculture (ASAP).

I- La durée et le contenu de notre préparation

Elle propose une formation complète pour préparer les concours d’entrée en institut de formation d'Auxiliaires de Puériculture.
Cette préparation se déroule sur 16 semaines, et s’organise autour de 2 axes principaux:
  • Des enseignements à hauteur de 14 heures par semaine regroupées sur 2 jours consécutifs,
  • Des stages- à l'initiative des étudiants- auprès des structures du secteur sanitaire et social.

Notre programme se décline ainsi:

Culture générale sanitaire et sociale: 3 heures 30 par semaine.
Méthodologie expression écrite: 3 heures 30 par semaine.
Préparation à l'épreuve orale : 3 heures 30 par semaine.
Biologie: 1 heure 30 par semaine.
Tests mathématiques et logiques: 2 heures par semaine.
Cette préparation comporte:
  • 217 heures de cours et 16 heures de concours blancs pour la préparation aux concours d'Auxiliaires de Puériculture, qui s'étale sur 16 semaines, de mi-septembre à mi-février dont une semaine de vacances en octobre et une semaine en décembre.
Y seront dispensés:
  • des cours magistraux et des interventions inter-actives
  • des travaux dirigés
  • des entretiens en face à face
Y seront proposés:
  • des devoirs sur table
  • des concours Blancs

II- Les concours blancs

Ils présentent un double avantage :
  • Ils permettent une mise en situation qui favorise l’apprentissage des propres comportements de chacun face aux épreuves.
  • Ils sont aussi une mesure des progrès réalisés tout au long de l’année et des indicateurs sur les points forts et les points faibles de chaque étudiant.